Prévention de la consommation de drogues: un nouveau projet financé
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau projet a été financé pour notre partenaire IDH Bolivia. Il s'agit de la mise en place d'une section spéciale relative à la consommation de drogues dans le cadre de l'ExpoSida. Ce projet sera financé par le «fonds drogue» administré par le Service de la solidarité internationale de la République et canton de Genève. Intitulé «Prévention de la consommation de drogues chez les jeunes à Cochabamba», ce projet démarre en février 2015 et est prévu pour une durée initiale de 1 an.
» Pus de détails sur la page relative à ce projet
Autre bonne nouvelle: IDH Bolivia a été acceptée comme membre de plein droit de Coalition PLUS, réseau international (essentiellement francophone) d'associations dont l'objectif est de «mettre au centre de ses actions la démarche communautaire, en impliquant les personnes infectées, affectées ou vulnérables au VIH/sida dans tous les processus décisionnels, de réalisation et d’évaluation liés aux programmes de lutte contre la pandémie». En plus de légitimer encore une fois l'immense travail d'IDH Bolivia dans le domaine de la prévention du VIH/sida, cela permettra à notre partenaire d'obtenir quelques fonds propres pour la structure administrative et de coordination des activités.
» En savoir plus sur les membres de Coalition PLUS
Dernière info: Anne sera de passage à Paris pour une réunion fin avril, et viendra à Genève début mai. Nous prévoyons donc de fixer notre prochaine assemblée générale pendant son séjour. Nous vous communiquerons la date exacte ultérieurement.